Atelier du regard apero concept debout sur la table

Debout sur la table lance les apéros influenceurs de l’Atelier du Regard

Blogueurs et instagrammers se sont imposés comme des références dans le monde de la beauté. Debout sur la table, entreprise spécialisée dans la communication digitale et la stratégie d’influence, s’est naturellement vue acteur de ce projet disruptif : Les Apéros de l’Atelier.

L’Atelier du Regard met votre… regard au centre de son activité; de l’épilation des sourcils, au browshading, en passant par les extensions de cils, l’Atelier a l’art du Regard. En pleine expansion sur la Suisse Romande, ces experts du Regard ont récemment ouvert un Atelier à Genève. L’ouverture de ce nouveau lieu a conforté Stéphane Rochet dans son envie de concevoir des actions marketing modernes et une communication différente. Une orientation pour laquelle Debout sur la table s’est vu mandatée, en particulier pour tous les aspects de la communication digitale. Rapidement, nous avons abordé la question d’une collaboration avec des influenceurs car cela nous semblait opportun pour notre client.

Le monde de la beauté fait toujours autant parler de lui mais les canaux de diffusion, eux, ont évolué. Les consommateurs donnent aujourd’hui autant de crédit, voire plus, aux influenceurs qu’aux médias dits traditionnels. Et pour cause, la majorité des influenceurs communiquent en toute franchise et en toute transparence. D’où une certaine complexité de travailler avec un influenceur; en cas de déception, il communiquera avec la même liberté qu’en cas de satisfaction.

Atelier du regard apero concept debout sur la table

Malgré ce risque, nous avons fait le pari de travailler avec ces nouveaux “partenaires”. C’est ainsi que nous avons lancé les apéros de l’Atelier, une soirée privative à la découverte de l’institut. Le 18 avril dernier, nous avons convié Céline, du blog La Vie de Bohème, et ses amies à l’Atelier du Regard de Genève. Trois jours plus tard, c’était au tour de Barbara, alias Mademoiselle B, et ses amies de goûter à l’expertise de l’Atelier du Regard de Lausanne.

L’opération a été couronnée de succès; toutes les deux ont été séduites par le concept innovant et les compétences des expertes de l’Atelier. Elles ont d’ailleurs largement relayé leurs expériences via leur blog et leurs réseaux sociaux. Mais la stratégie d’influence ne s’arrête pas là.

En apportant leur point de vue sur l’Atelier du Regard; les influenceuses exposent leurs avis sur différents canaux. La stratégie est alors “win-win”. En effet, l’influenceur a l’opportunité de tester une nouvelle expérience et en faire bénéficier ses amies, tout en apportant du contenu à sa communauté. Quant à notre client, il se voit offrir une visibilité et une crédibilité optimales. La mise en place d’une stratégie d’influence efficace est actuellement peu démocratisée. Il faut user de pédagogie et rassurer les clients face au risque perçu d’une communication sans filtre.

Debout sur la table vous accompagne et vous conseille pour une stratégie d’influence efficace. N’hésitez plus, montez sur la table !

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