Debout sur la table est particulièrement sensible à un développement sain du marché de l’influence marketing. Dans ce contexte, nous nous engageons à travailler uniquement avec des influenceurs dont la communauté est propre. Aussi, nous avons édicté une charte « Clean Community » pour concrétiser notre engagement.
Notre charte comprend les aspects suivants:
1/ Abonnés L’influenceur n’achète ou n’a pas acheté de faux abonnés, likes ou commentaires.
2/ Audience La communauté de l’influenceur est propre et constituée de vrais profils à une large majorité.
3/ Valeur ajoutée Afin que la collaboration soit une réussite, l’influenceur ajoute sa touche personnelle et sa créativité à l’opération réalisée.
4/ Cohérence L’influenceur s’investit dans des projets qui correspondent à ses valeurs dans le but de maintenir une ligne éditorial cohérente.
5/ Promotion Lorsque l’influenceur est rémunéré par une marque, il s’engage à ne pas revendre les produits reçus. En cas de collaboration avec Debout sur la table, il renonce également à faire des promotions non rémunérées même dans le cas où la marque lui offre un produit.
6/ Partenariat Une fois le contrat validé avec le client, l’influenceur s’engage à respecter les termes et clauses de celui-ci.
7/ Qualité L’influenceur s’implique dans les différents projets qui lui sont confiés et réalise des visuels soignés et de qualité.
8/ Transparence L’influenceur doit avertir ses abonnés de la nature commerciale des contenus publiés.
→ Téléchargez ici la charte Clean Community by Debout sur la table
Laisser un commentaire